Conclusion

         
          En somme, on peut dire que la Lune est le satellite de la Terre, la troisième planète du système solaire en partant du Soleil. Celles-ci se sont formés, il y a environ 4.5 millions d'années suite à des explosions (le Big Bang pour la Terre et l'impact géant pour la Lune). Leur structure, bien que différente l'une et l'autre, est formée par différentes couches superposées avec au minimum un manteau (ductile, ou rigide) et un noyau interne.

          La loi de l’attraction universelle est une loi décrivant une force responsable de la chute des corps et du mouvement des planètes. La gravitation est la première interaction fondamentale à avoir été décrite mathématiquement par Newton cependant nombreux furent les scientifiques avant lui à donner différentes théories sur les interactions gravitationnelles.

          En outre, nombreux paramètres influent sur ces forces attractives tels que l’altitude et la latitude qui changent le rayon de l’astre. Le rayon de l’astre correspondant à la distance entre son centre et sa surface La composition est un autre paramètre influent, suivant la structure interne de l’astre sa masse varie. Ces deux paramètres (le rayon et la masse) sont présents dans la formule mathématique permettant de calculer la force gravitationnelle, ils font varier cette force.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire